Conformité RGPD et protection des données personnelles
Le RGPD encadre la façon dont vous utilisez les données que vous collectez. Plus qu’une obligation légale, se conformer au RGPD est une occasion d’interroger son approche de la donnée et donc de sa transformation digitale.
Depuis le 25 mai 2018, les entreprises qui collectent, stockent ou utilisent des données personnelles doivent respecter les nouvelles obligations issues du Règlement général sur la protection des données, dit « RGPD ». Les sanctions encourues sont sévères.
Personne référente, registre de données, sécurisation des données, droit à la portabilité et obligation de suppression… Le RGPD impose aux entreprises de mettre en place un certain nombre de mesures pour garantir la sécurité des données personnelles de ses collaborateurs, clients, prospect, fournisseurs, donneurs d’ordres…
Plus qu’une obligation légale, se conformer au RGPD incarne une occasion d’interroger son approche de la donnée et donc de sa transformation digitale.
En renforçant la confiance vis-à-vis de vos clients et donneurs d’ordre, la protection des données constitue aussi une opportunité business pour votre entreprise.