Cybersécurité : Sécurisez votre système d’information

image d'illustration "cybersécurité et piratage informatique" pour le site académie digitale des pme

Les TPE-PME sont souvent les plus vulnérables face aux actes de cybermalveillance. Comment prévenir les risques ? Quels reflexes à adopter ? Qui prévenir en cas d’urgence ? Autant de questions fondamentales à la pérennité de votre activité !

Les TPE-PME sont souvent vulnérables face aux actes de cybermalveillance. Peu sont informées sur les risques encourus et peu y sont préparées.
En moyenne, le préjudice subi est inférieur à 50 000 euros. Cependant, près de 20% des entreprises connaissent des dommages s’échelonnant entre 50 000 euros et 100 000 euros.


L’augmentation du recours au télétravail a également augmenté les “cyberrisques”. Déployer des mesures de cybersécurité n’implique pas que le dirigeant : il s’agit d’un véritable changement de pratiques et d’habitudes pour vous, vos salariés, vos partenaires commerciaux et vos clients.

 
Aussi, avoir les bons réflexes, savoir qui prévenir, comment réagir et surtout comment éviter d’être victime d’une cyberattaque sont autant de connaissances fondamentales à la pérennité de votre activité !

Je souhaite participer au programme

photographie d'une réunion de travail dans une salle de réunion aux parois vitrés, des panneaux avec post it et notes sont collés aux parois