La publicité digitale : votre alliée business en 4 points !
En France, les TPE-PME estiment que 15 % de leurs clients proviennent d’internet . En effet, pour gagner en visibilité et générer de nouveaux leads la publicité digitale est idéale. Son avantage principal est la possibilité d’atteindre des millions de consommateurs à travers le monde, très facilement. Il existe plusieurs types de publicités digitales :
- Les non-payantes : à travers les réseaux sociaux, en publiant du contenu régulièrement. Mais également sur votre site internet grâce au SEO. Le SEO est un référencement naturel dont le but est d’optimiser votre page web afin de valoriser votre place sur les moteurs de recherche.
- Les payantes : le SEA est un moyen qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, grâce aux mots-clés. Il y a aussi la publicité payante sur les réseaux sociaux afin d’afficher le contenu ou le message que vous souhaitez en le sponsorisant sur les plateformes de votre choix : Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter … L’avantage de ce type de publicité est que l’on peut choisir sa cible.
En effet, pour que votre publicité digitale soit efficace, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Nous aborderons donc tous ces points à prendre en compte : le fonctionnement de la publicité digitale, les données à suivre pour mesurer les résultats de vos publicités, les différents types d’objectifs possibles pour vos publicités, les formats qui plaisent selon vos cibles et canaux utilisés.
Au programme du webinaire
L’objectif de ce webinaire est de vous montrer ce qu’il est possible de faire en termes de publicité sur Internet et comment en optimiser l’usage pour augmenter votre visibilité et faire croître votre chiffre d’affaires. Nous présenterons les différents formats publicitaires et leur utilisation à bon escient illustré de cas d’usage rencontrés sur le terrain.
Lors de ce webinaire Hugo Picaper, Fondateur de Forcola, fort de plus de 12 années d’expérience en communication, marketing et business développement, vous présentera :
- Les différentes caractéristiques de la publicité digitale
- Les bonnes pratiques à connaître pour réaliser des campagnes publicitaires efficaces
- Des exemples de bonnes campagnes publicitaires
Vous aurez ainsi les clés pour bien utiliser la publicité digitale dans le cadre de votre stratégie de croissance et d’en piloter la performance.
Vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire ? Alors, Contactez-nous !
Date
- 12 Oct 2022
- Expired!
Heure
- 9h00 - 10h00
Organisateur
-
CPME Paris Ile-de-France
-
Téléphone
01 56 89 09 30 -
Email
contact@cpmeparisiledefrance.fr -
Site Web
https://cpmeparisiledefrance.fr/
Autres organisateurs
-
Digispin
-
Email
contact@digispin.io -
Site Web
https://www.digispin.io/fr/