Définir et déployer la bonne stratégie
Le digital est un levier fondamental pour accélérer votre croissance, augmenter votre efficacité ou rembourser votre modèle commercial. Mais par où commencer ? Comment trouver les moyens adaptés à votre TPE-PME ?
Déployer une stratégie digitale, c’est permettre à sa TPE-PME de se développer. Prospection, notoriété, meilleur retour sur investissement, fidélisation de ses clients… Le digital représente également une opportunité importante pour moderniser et rendre plus agile votre fonctionnement interne : travail à distance, relation avec vos fournisseurs, clients et administrations, accélération de votre croissance…
Si le numérique est aujourd’hui devenu quasiment inévitable pour votre activité, vous êtes amenés à vous poser régulièrement des questions sur votre stratégie. Comment la construire, en fonction de votre activité ? Comment l’améliorer en permanence et en tirer le meilleur ? Quels sont les projets les plus prioritaires ? Où puis-je trouver les ressources pour mettre en place cette stratégie et la financer ?
L’Académie Digitale des PME vous propose plusieurs rendez-vous pour vous aider à mieux identifier les évolutions de votre marché, des technologies et des opportunités qui se présentent à vous.
Mais définir un plan d’action ne suffit pas. Il faut pouvoir hiérarchiser les chantiers à mener pour qu’ils soient à l’échelle de votre entreprise.
Nous vous aiderons à identifier les leviers pour trouver les compétences adaptées à vos besoins, choisir les bons prestataires et financer votre digitalisation.